On the road!

Publié le par parisvladiv

 

Lundi matin 10H: départ en famille avec Florence et André de Courbevoie vers le Canal de l'Ourcq après quelques bisous à mes parents. Le ciel est neigeux et il fait froid. Mon eau est très vite gelée et je suis bientôt dans l'impossibilité de boire. Ça fait longtemps que je n'ai pas repris la route avec mes grosses sacoches mais je n'ai pas de mal à me réhabituer. Mes jambes n'ont pas oublié! La fin de journée, à la sortie du Canal de l'Ourcq, est plus difficile, je tourne un peu dans la zone urbaine et peine à trouver le chemin de Crécy la Chapelle puis de Guérard où m'attend Aurore, une couchsurfeuse m'accueillant pour la nuit. La dernière côte dans la nuit naissante est fatale et je mets pied à terre. Finalement ça me réchauffe de marcher en poussant mon vélo car mes pieds commençaient à sérieusement s'ankyloser . Je ré-enfourche mon vélo et les derniers kilomètres se font à la lampe frontale dans le noir et au ralenti car pas facile de voir la route dans la nuit noire.

Aurore habite un appartement très chaleureux au milieu des champs et pour une 1ere expérience de couchsurfing c'est vraiment génial. Le courant passe tout de suite et on est aussi bavarde lui que l'autre! La nuit est donc un peu courte...

 

Mardi matin 9H: Il fait froid, très froid et je prends mon temps pour ranger les sacoches sur mon vélo car je suis moyennement motivée pour pédaler par ce temps. J'accepte donc facilement l'invitation des salariés de l'imprimerie travaillant dans l'immeuble d'Aurore. Après 2 tasses de café je me sens plus guillerette pour reprendre la route. Aujourd'hui encore je dois faire environ 75 km pour atteindre Courlon sur Yonne où une autre famille adepte du couchsurfing m'attend. L'excitation du départ est un peu retombée et il fait encore plus frais qu'hier. J'ai des fringales que mes fruits secs et mon sandwich au fromage ont du mal à calmer. Je dépense beaucoup trop de calories, il faut que je mange un vrai repas. J'atterris dans un restaurant chinois et franchement c'est ma meilleure idée de la journée car je repars ragaillardie et du coup j'enchaine beaucoup plus vite les kilomètres. Cette fois-ci j'arriverai avant la nuit!

ça c'est drôle, Julia et José qui m'accueillent avec leurs 2 enfants sont eux aussi très bavards et très sympas, c'est un marque de fabrique du couchsurfing sûrement!

 

Mercredi : j'ai loupé mon réveil ce matin mais de toute façon impossible de partir de bonne heure à cause du verglas. Au bout de 30 km je crève et bien sûr me basant sur mes statistiques personnelles je n'ai pas pris de chambre à air de rechange ni de rustine ... ne pas se fier aux statistiques donc, on peut crever dès les 1er jours même avec un pneu tout neuf! Le kit de reparation de mon matelas de sol ne fonctionne pas mais heureusement j'ai un joker: j'appelle mon coéquipier Vincent qui vient me chercher d'Auxerre.

 

Jeudi : l'aventure à 2 commence sous la pluie! Nous partons d'Auxerre sous une pluie glaciale, l'occasion de tester notre matériel me direz-vous mais franchement on rêvait de mieux aujourd'hui. On atterrit en fin de journée à Pimelles, un minuscule village où on nous ouvre la salle de fêtes pour dormir au chaud.

 

Vendredi: le temps reste couvert mais il ne pleut plus. La route est jolie et vallonnée mais Vincent commence à avoir mal aux genoux... aie, aie, aie. On a quand même bien avancé malgré tout, 83km quand même! Encore une fois la mairie nous accueille et tant mieux car vu le temps je ne suis pas pressée de monter la tente.

 

Samedi: petite étape pour relier Langres tranquillement . Nous avons trouvé un hébergement via couchsurfing encore une fois et comme il est tôt quand nous arrivons, nous avons même droit à la visite de la ville par notre hôtesse Elisabeth. Pour moi Langres était une ville courant d'air où il fait toujours froid et bien j'ai changé d'avis, c'est pas mal du tout comme endroit!

 

Dimanche, c'est le jour du seigneur non? Et bien pour nous aussi ce sera repos! On doit prendre un train pour Belfort où un autre couchsurfeur nous attend pour la nuit. On va essayer d'économiser un peu les genoux de Vincent et de repartir en forme lundi.

 

Ps1: pour ceux qui ne connaissent pas le couchsurfing allez visiter le site couchsurfing.org!

Ps2: Merci Millet pour les équipements récupérés à Auxerre, la doudoune et le windstopper sont absolument parfaits pour éviter de se refroidir pendant les pauses.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Coucou les loulous,<br /> <br /> <br /> Que d'aventures pour les débuts en vélo ! J'espère que ton genou Vincent ne fait plus couic couic et que l'eau des gourdes ne gèle plus ... Sinon faudra tourner au pastis au moins ça vous<br /> réchauffera et vous aurez déjà les glaçons !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> flo et andré<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Allez Poulette ! Courage pour affronter ces difficultés météorologiques ! C'est pas ça qui va t'arrêter de toutes façons, yak ? Et je vois que tu trouves toujours l'énergie ou l'astuce pour<br /> continuer sourire aux lèvres ! Bravo ! Et à bientôt ! Bise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Allez Virginie et Vincent! ET courage à Vincent pour son genou!<br /> <br /> <br /> Dis toi bien que si Sylvain Tesson écrit "Les premiers pas se font toujours en tremblant", ceci peut se décliner aussi en vélo : "Les premiers coups de pédale se font toujours en grinçant.".<br /> Courage et go go go! On vous suit!<br /> <br /> <br /> François<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Virginie, plein de bises et d'encouragements pour ce nouveau projet! François m'a envoyé ton itinéraire, l'envie ne manque pas de te rejoindre sur un tronçon! Entre Haiti et la Russie, ça va<br /> faire un peu loin cependant... Il faudrait plusieurs vies! Je te souhaite plein de succès et te dis à très vite sur ton blog! Bises, Charlotte<br /> <br /> <br />
Répondre